Séminaire Farokh Master Lyon 2013

congresLe séminaire a rencontré un formidable succès. Plus d’une soixantaine de participants, très majoritairement des étudiants de l’école, se sont donc retrouvés à Lyon du 7 au 11 Novembre pour écouter Farokh Master.

Les organisateurs, Le Dr. Jean Claude Ravalard, le Dr. Corinne Bendayan et le Dr. Edouard Broussalian connaissent bien le Dr. Master depuis près de 20 ans. Farokh est depuis longtemps plus qu’un ami pour nous.

Lancé depuis ces dernières années dans un diplôme de cancérologie, il compte parmi les meilleurs de la profession au plan mondial. Il dirige maintenant un service hospitalier où on lui adresse les malades cancéreux qui n’ont plus d’espoir de guérison. La plupart des cas qu’il traite ont de 3 à 6 mois d’espérance de vie.

Et malgré tout, le Dr. Master obtient de brillants résultats même s’ils ne sont pas encore la majorité. Nous avons pu être les témoins, tout au long du séminaire de nombreux cas commentés, avec preuves documentées à l’appui.

Seule une compréhension profonde des principes de l’homéopathie permet d’arriver à ce niveau de pratique. Farokh compte aussi parmi ceux qui ont le plus étudié l’héritage hahnemannien pour l’amener à ses plus hauts sommets. Il a développé l’approche des cas avec l’éclairage du miasme chronique et la façon de traiter en utilisant des médicaments intercurrents, notamment antisycotiques. Tous ces points seront repris et développé dans les prochains cours de l’école.

Ce fut l’occasion pour une partie des étudiants de se retrouver ou plutôt de se rencontrer « en vrai ». Les commentaires enthousiastes montrent qu’une sacrée équipe de Jedaïs est née:

Quelle folie, ces 6 jours !
Il y a un an, je n’étais pas encore tombé dans l’homéopathie et j’en étais encore aux blagues d’informaticiens (métier oblige) du style : « tu frimes avec les 64 bits de ton nouvel ordi mais ta gonzesse se plaint que tu as déjà du mal à utiliser correctement la tienne », etc, et autres lourdeurs.

Mais alors là, quel changement ! Je suis passé des blagues d’informaticiens aux blagues d’homéopathes !
Je me suis fait traiter de Hyosciamus pendant presque une semaine et j’y suis aussi allé de mes petites tentatives.

Sinon, c’est complètement dingue de m’être retrouvé en aussi passionnante compagnie.
Il y a des réunions de personnes passionnées par les timbres, les poissons, le foot, etc. Donc des personnes qui partagent des passions dans lesquelles le but est au final d’accumuler le plus de plaisir pour soi même.
Et là, hors l’intérêt de la méthode homéopathique passionnante en soi, nous nous sommes retrouvés entre dingues qui éprouvent du plaisir en aidant les autres à aller bien. Pour les personnes d’entre nous qui travaillent déjà dans la santé, c’est moins nouveau, mais pour ma part, c’était la première fois que je me retrouvais dans une telle ambiance.

Bon, assez bavardé, ça devient long.
Merci mille fois à tous les organisateurs et organisatrice pour ces 6 jours de rêve, qui resteront parmi les plus beaux de ma vie.
Merci à Farokh pour ses enseignements médicaux et humoristiques.

J’espère revoir vite tout le monde pour continuer à apprendre et rigoler ensemble.
C’était super.

Ou encore:

Pour reprendre les propos de Gilles « merci a notre staff adoré ».
Un petit salut à tous du fin fond de ma Sologne : quel bonheur, je ne sais plus ou donner de la tête, la matière sur le forum s’étoffe de jour en jour, le séminaire avec le goldmaster Farokh a tenu toutes ses promesses, l’esprit d’échange et d’entraide était palpable durant tout le séjour à Lyon pour faire avancer notre passion commune : la véritable homéopathie (désolé si je reprend tes termes Fred sur le forum mais c’était ‘achement bien envoyé !).

Un petit message cependant à mes nouveaux copains ils se reconnaîtront hyos 3° pour ton esprit vif et plein d’humour  parfois en dessous de la ceinture, Med 2° pour ton dynamisme et ton enthousiasme, lycop 10000 alias puls 3° pour ton aide en nosologie pendant le séminaire !).

Que dire sinon que l’émulsion ou plutôt l’alchimie prend forme, le fait de se voir enfin après avoir été chacun dans son coin pendant un bon moment, de partager ses expériences de vives voix : quand un ex-chimiste a plus de résultats par l’homéo qu’un véto (allopathe) sur une vache prête à crever et qu’a lui tout seul il arrive a augmenter le rendement d’une exploitation en diminuant notablement les engrais organiques et ainsi préserver l’exploitation, qu’un ancien informaticien en cours de reconversion a aussi des résultats extraordinaires sur ses tomates….On se dit que tout est possible. Le champ de l’homéo est universel, vivement notre prochaine rencontre….Merci à toi Edouard pour avoir rendu tout ça possible.
Mathieu j’t’ai à l’oeil pour l’an prochain ! Tel un bon Nux (en aigu je précise), je vois la ligne d’arrivée mais je n’y arrive pas, je sens ton souffle dans mon dos, je me bats pour ma survie bordel ! I want but cannot ! ahahah !!!
Au plaisir de vous lire sur le forum.

Très bientôt l’intégralité du séminaire sera disponible sur l’eboutique, avec la traduction française simultanée. Ce sera un joli cadeau de Noel.

D’ores et déjà notez sur vos agendas la prochaine séminaire pour 2014: 7 au 11 Novembre aussi !!

 

 

Tags: , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.