cancerLa plupart des étudiants de Planète-Homéo se souviennent de l’émission diffusée sur notre site en date du jeudi 17 avril 2014 à 20h30 avec comme invitée Madame Nicole DELEPINE qui se bat pour que l’on retrouve en France et plus largement en Europe, la liberté de soigner en oncologie. Le Docteur Nicole DELEPINE avait abordé le sujet du totalitarisme de la médecine et les conséquences de la perte de la liberté de soigner. Après de nombreuses années d’exercice, elle se prépare à partir en retraite au mois de juillet prochain et à cette occasion, les pouvoirs publics envisagent la fermeture du service d’oncologie qu’elle dirigeait à l’hôpital de Garches (92).

Il ressortait de sa conférence que les agences régionales de santé et la haute autorité de santé, imposent aux réseaux des protocoles standardisés et le plus souvent des essais thérapeutiques qui privilégient les molécules dites innovantes remboursées à 100 % par la sécurité sociale française,  AVANT l’autorisation de mise sur le marché par le biais de la mise en place d’essais précoces.

Cette pratique hégémonique élimine les équipes qui utiliseraient des traitements éprouvés qui guérissaient 80 % des enfants atteints de cancers en 1985 et plus de 50% des adultes….
De plus, ce procédé creuse le trou de la sécurité sociale par les 2,5 milliards d’euros annuels dépensés pour la recherche et par le remboursement imposé par l ‘Etat de ces molécules dites innovantes.

Actuellement les centres pour être « accrédités  » donc autorisés à traiter des patients cancéreux sont obligés d’obéir aux injonctions de leur hiérarchie qui privilégie ces molécules centrées sur l’adaptation, sur des anomalies génétiques de la tumeur et non pas sur l’individualisation, sur le malade « global » étudié sur ses antécédents personnels et familiaux , ses caractéristiques cliniques et biologiques , la réponse clinique de sa tumeur, ainsi que sa relation singulière avec son médecin.

9-petits-lits-sur-le-trottoir

Nous portons à votre connaissance le film de Jean-Yves Bilien : Cancer, business mortel ? qui reprend ce sujet et qui dénonce une médecine uniformisée, informatisée et déshumanisée qui n’est pas du goût du Docteur DELEPINE et de ses collègues. Nous vous présentons également son ouvrage  » Neufs petits lits sur le trottoir «  qui est un combat, ainsi qu’un cri d’alerte, de rage et d’urgence.

Pour plus d’informations, je vous invite à suivre les liens ci-dessous :

Cancer, business mortel ? – Jean-Yves Bilien

Neuf petits lits sur le trottoir – Docteur Nicole DELEPINE

Le Docteur Nicole DELEPINE nous fait le plaisir d’accepter notre invitation et elle sera l’invitée d’une nouvelle émission grand public qui se tiendra dans le studio de Planète-Homéo, en date du vendredi 10 avril 2015 à 20h00.

Retrouvez cette émission en suivant le lien ci-dessous :

Emission d’homéopathie grand public avec le Docteur Nicole DELEPINE

Tags: , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.