Eventualité sept

Eventualité 7

L’affection principale s’est améliorée sans aggravation, mais apparaît maintenant un nouveau symptôme.
Observation-07
Niveaux : A à D.

Diagnostic : suppression de symptôme.

Dans un niveau de santé élevé, il est difficile d’arriver à établir une vraie suppression, ce que vous observerez sera un déplacement de la symptomatologie, par exemple une douleur de l’épaule migrera au coude. A partir du groupe C vous pouvez très bien constater la guérison d’une sinusite qui sera suivie par la survenue de cystites un peu plus tard.

Dans les bas niveaux de santé, on peut voir une sorte de succession de suppressions, médicament après médicament et cela est malheureusement le signe d’une incurabilité du malade.

Ces cas sont bien difficiles à gérer. Tout d’abord vous savez qu’il ne faudra plus renouveler le médicament prescrit qui ne peut pas être homéopathique. Ensuite, si la chose est possible il faudra attendre pour voir comment le patient se stabilise avec au besoin une bonne période sous placebo. Il faut alors vous repencher sur la symptomatologie initiale sans trop vous préoccuper des nouveaux symptômes. Certaines fois ces nouveaux symptômes cadrent avec le médicament nouveau que vous avez reconsidéré avec le tableau initial, certaines fois non et vous pourrez les négliger.

Tags: , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.