Eventualité quatre

Eventualité 4

Après une aggravation initiale plus ou moins marquée, il y a une amélioration locale et générale, mais de nouveaux symptômes apparaissent qui appartiennent au médicament prescrit.
Observation-04
Niveaux : A et B, mais souvent aussi C.

Diagnostic : excellente homéopathicité sur un patient hypersensible.

La réaction d’aggravation que vous êtes parvenue à limiter grâce à la dose minimale signe que le patient a un bon système de défense. Une amélioration générale se fait jour et le patient a très bien progressé sur tous les plans.

L’apparition de ce symptôme « tache d’huile » témoigne d’une grande sensibilité du patient à la dose qui est étroitement ajustée sur le plan de la similitude, mais ce patient très sensible se retrouve probablement très vite en surdosage, ce genre de réactions se voit volontiers après une aggravation tout de même assez nette. Typiquement ces malades seront hypersensibles aux doses LM et seules des centésimales basses de 30 à 200 leur conviendront bien au début.

Parfois ce genre de patient sensible sera capable de réagir ainsi avec n’importe quelle dose et fera un expérimentateur de choix à défaut d’être un malade modèle !

Tags: , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.